À quoi joue donc l’énergie ?

8 septembre « 2017 » à l’aube

Chacune et chacun vit donc une vie, à chaque fois unique parmi des milliards d’autres autour d’elle ou de lui. Celle là, parmi toutes les vies que son âme traverse, est déjà complexe dans ses spécificités. Celle que j’assume à présent comprends bien des erreurs, bien des essais, bien des frustrations, plein de potentiels, d’opportunités, d’activités diverses, d’intérêts divers, … et ce tout donne une forme particulière qui s’enrichie et évolue avec les expériences, toutes ces rencontres de tant d’autruis. Autour, quelques centaines de femmes et d’hommes qui vivent évidemment différemment, selon des contextes différents, suivant des destins si différents, avec plus ou moins de curiosité(s), d’intérêts, d’éveils de conscience. Autour des milliers d’autres, autour des milliards d’autres.

Selon les avancées de la pensée quantique, nous savons actuellement, en 2017 de cette ère au milieu de centaines d’autres pour cette planète, que toute la matière EST en fait une immensité infinie d’énergie qui depuis des millénaires pousse, d’où émergent, des milliards de milliards d’existants, de matérialisations de diverses natures, de vivants, de consciences. Nos avancées scientifiques les plus osées, qui s’accélèrent puisque nous sommes ici en période de mutation, sont sur le point de rejoindre les connaissances les plus anciennes de notre monde et d’autres mondes intriqués ; mondes que physiciens (au sens large) et chercheurs ésotériques explorent simultanément. Cette matrice d’énergie porte tout en mémoire, TOUT, dans le moindre détail, que les « chercheurs » peuvent partiellement retrouver en mettant en œuvre des processus que certains sont plus à l’aise que d’autres à mettre en pratique, et que les scientifiques « reconnus » ne cessent de mettre en évidence, étonnement après étonnement. Certains sont visionnaires, d’autres retrouvent le passé, la plupart vivent ici et maintenant sans se poser toutes ces questions MAIS avec une telle infinie diversité de vivre simplement ici et maintenant ! Certains débroussaillent le complexe, d’autres expliquent tout dans des boîtes selon « des » pensées uniques.

Tant de formes de matières dont de particules, tant de formes vibratoires dont émotionnelles, tant de minéraux, de plantes, d’animaux, et de types et races d’humains, soi-disant aux états de consciences les plus élaborés, tant d’environnements dont maintenant ici spaciaux, tant de climats. Tant d’aventuriers divers, tant de métiers et d’arts et de sciences, tant de philosophes, tant de prophètes, tant de politiques, tant de cultures et de systèmes et de modèles et de traditions et de langues. Tant de majorité de serfs, de moujics, de manants, d’esclaves, de riens, qui passent ce précieux temps de vie à permettre le temps de créer du « nouveau » ou de jouir plus ou moins de luxe à une minorité d’autres.

Et nous continuons de « découvrir » une quantité non pensable, à notre cerveau « apparemment » si complexe, d’objets théoriquement habitables selon nos critères susceptibles d’être à l’ébauche du vivant ou au contraire plus « avancés », … mais nous sommes matériellement incapables d’y aller dans les durées que nous « maitrisons », d’autant que le temps est relatif. Nous nous trouvons en situation d’épuisement des ressources de cette petite planète, qui continuera à vivre ses évolutions sans nous, avec des compréhensions très diverses de ce qui peut advenir. Tous nos « dirigeants » mais aussi toutes nos « masses » en portent la responsabilité en regard des niveaux d’éducation disponibles aux uns et aux autres. MAIS ce n’est qu’épiphénomène en regard des infinis multiples des existants.

Nous savons que toutes les religions, toutes dont celles qui se prétendent philosophies mais actent comme des religions, ne sont que construits sociologiques qui prétendent mettre de l’ordre social sur une courte période de temps sur le territoire d’une planète donnée.

Mais à quoi joue donc l’énergie infinie ? Quel sens profond, essentiel ?

Michel Vallée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s