Tous les deux ans ?

Hier soir 2 octobre 2020 il pouvait être possible, selon le temps qu’il fait et l’emplacement sur cette planète Terre, de voir côte à côte la Lune et Mars. Compte tenu du parcours habituel de Mars, cela nous arrive tous les deux ans. Chacune et chacun y imaginera la symbolique qui lui convient.

Mais notre vision serait très différente depuis un autre emplacement dans l’espace ( celui du mode de perception actuellement le plus partagé par les humains), ou une autre posture dans l’un des multiples espace-temps disponibles à l’infini.

Toute pensée unique a quelque chose de « ein folk, ein reich, ein führer », ou encore de « Allah akhbar », ou tout autre système exclusif de pensée, qui ne peut alors que s’illusionner s’imposer aux autres. Ce phénomène sociologique et/ou culturel est d’ailleurs humain, puisque des humains y croient et le pratiquent. C’est le résultat d’une éducation réduite liée à l’intolérance envers toutes les relativités, et autres facteurs combinés …, mais cela existe. Cette soupe là est toujours moteur de violences.

Les amishs, … qui parait-il « refuseraient » de façon absolue la 5 G, sans discernement entre ses dangers déjà avérés pour l’homéostasie humaine (et animale) ou l’accélération de l’éclatement du tissu social, et ce qu’elle ouvre et ouvrira comme possibilités de maîtrises complexes, … sont donc eux aussi violents malgré l’apparence qu’ils tiennent à donner. La violence des amishs tient dans la fermeture à l’expérience de tant de réalités à portée des humains pendant une vie donnée. La violence de la 5 G tient et tiendra, comme pour toute technologie, dans l’immaturité éthique et pratique caractéristique du niveau moyen de conscience de trop d’humains.

Mais, toute pensée unique n’est toujours qu’une mini parcelle de la Connaissance, et n’est pas humaniste.

Michel André Vallée (date en tête du billet).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s