Excusez un dérapage d’écriture dans le billet de ce matin

Oui, une des phrases du billet de ce matin 22 mars était rédigée de travers, donc difficilement compréhensible. Bien entendu, tous mes lecteurs abonnés de ce blog auront compris, … mais quand même lecture zarbie (= bizarre). Évidemment il fallait lire, dans le paragraphe dédié aux grandes multinationales :  » La façon dont le PDG de Danone (premier du CAC 40 à avoir engagé le Groupe dans une politique de RSE (Responsabilité Sociale et environnementale des Entreprises) vient d’être ce dernier mois débarqué, est parlante. »

Aussi milles excuses, d’autant que je me surprends à être coutumier ici et là de fautes d’orthographe bénignes. Pourtant, je relis systématiquement 3 fois chaque billet ou article avant de publier !

Mais comme me le rappellent mon ami Didier, qui a monté ce blog, et mon ami Bernard, correcteur de mes essais, je reste trop centré sur les contenus même quand je m’évertue à rendre la forme que je souhaite. D’ailleurs c’est toujours volontairement que la forme n’est pas toujours « orthodoxe »; du sens ou une nuance de sens en est induit.

Rassurez-vous, tous les billets (puisqu’un ami m’a pointé qu’il s’agit plus de billets que d’articles) de ce blog sont corrigés, ainsi que sur mes autres canaux de publication.

Aussi je compte sur votre générosité pour que mon image ne chute pas autant que la magnifique cascade de Karukera qui accompagne cette note, … au moins là dessus (sur le fond c’est autre chose).

Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s